115.000 euros de subsides pour les clubs LHF !
Dans le cadre des subventions « aux cercles pour handicapés » et « labélisation » de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 115.000 euros de subsides vont être octroyés aux clubs LHF pour l’année 2022. Sans surprise, ce sont les clubs labélisés qui se partagent la plus grosse part du gâteau !
La répartition du budget total tient compte de différents critères en référence au mode de calcul de la subvention forfaitaire inscrit dans le décret du 3 mai 2019 : nombre de membres et de clubs, cadres sportifs, haut niveau et bonne gouvernance. La labellisation, qui vise à mettre en avant la qualité des services proposés par les clubs, fait partie intégrante du processus de répartition des subsides. Et son « poids » pèse de plus en plus dans le système de calcul. En d’autres termes : chaque année, les clubs labellisés voient leurs subsides augmenter.
Pour 2022, 221 clubs affiliés à la Ligue Handisport Francophone vont bénéficier de cette « subvention aux cercles pour handicapés ». Ce subside est attribué par la Fédération Wallonie-Bruxelles clubs LHF depuis 2006. En 2020, le système de calcul des subsides a été changé suite à la modification du décret gérant le sport en FWB. La FWB tient désormais compte de la labellisation et de la qualité de la formation des entraineurs dans les clubs handisport.
Pour les clubs désireux d’être labellisé, la session de labellisation 2023 est en cours. Elle se terminera le 15 février… C’est donc le moment idéal pour s’y intéresser !
Plus d’infosInscription à la newsletter