Judo – Championnat d’Europe
Les 19 et 20 octobre se déroulaient à Cologne les Championnats d’Europe de judo pour personne en situation de handicap mental (discipline non paralympique). 4 judokas francophones y participaient.
Alexandre LE FEVRE (-66 kgs – Division 2) remporte tous ses combats de poule en battant un polonais par Waza, ensuite un Allemand par ippon.
l se retrouve en demi-finale. Contre un autre Allemand, il marque waza en début de combat et maintient l’avantage pour se hisser en finale.
La finale l’opposera à un judoka Anglais, plus technique et ayant plus d’aptitude motrice. Mais Alexandre écoute et applique toutes les consignes durant le combat et retient les attaques de son adversaire et place quelques bonnes attaques à son tour. En fin de combat, l’égalité étant là, les arbitres désignent un vainqueur : Alexandre LEFEVRE, qui est champion d’Europe pour la seconde année consécutive.
Mahé THOMAS (-73 kgs – Division 2) perd son premier combat par ippon contre un judokas très technique, futur champion d’Europe et champion 2018. Il remporte avec vigueur le second combat par ippon au sol. Il s’incline ensuite, trop raide au troisième combat. Personne pour le 4ème combat. Il prend la médaille de bronze au lendemain de son 39ème anniversaire ! Bravo.
Anthony DE CUYPER (-81 kgs – Division 3) remporte le premier combat par 2 waza après avoir été mené waza en début de combat. Il perd ensuite contre un judoka anglais par ippon. Il perdra enfin le 3ème contre Victor, judoka allemand. Au décompte des points il se retrouve 4ème. Et rentre avec une belle médaille de bronze.
Jonathan BRUNIN (+100 kgs – Division 1) gagne ses 2 combats de poule et se hisse en demi-finale. Malheureusement, il ne parvient pas à s’imposer et obtient la médaille de bronze.
Bravo à tous !