Tennis – Open de Melbourne
En pleine préparation pour l’Open d’Australie, Joachim Gerard participait à l’Open de Melbourne et remporte le tournoi après avoir battu 3 joueurs du top 4 mondial.
Tête de série n° 5 du tournoi, Joachim était dispensé du premier tour à Melbourne et gagne son premier match face à Maikel Scheffers (ITF 14 – NED) sur le score de 6/3-6/1.
En quart de finale, il était confronté à la tête de série n° 4, le Français Stéphane Houdet (ITF 4). Il maîtrise son match et s’impose 6/3-6/1.
Face au nouveau n° 1 mondial, le Japonais Kunieda, Jo fait également un match solide et se qualifie pour la finale ( 7/5-6/1).
En finale, il était confronté à Alfie Hewett (ITF 3 – GBR) qui l’avait battu la semaine précédente au Tweed Head International. Il avait donc une revanche à prendre. Le match ne débute pas bien pour Jo qui est mené 4/6-3/5 mais il revient au mental et l’emporte finalement 4/6-7/5-6/3.
Une belle victoire pour Jo qui bat donc 3 joueurs du Top 4 mondial à quelques jours du début de l’Open d’Australie. Une préparation idéale !
Résultats complets