Tennis – US Open
Après 7 mois sans match officiel en raison de la crise COVID, Joachim Gerard (ITF 4) reprenait la compétition à l’US Open (New York) qui se déroulait à huis-clos.
Pour rappel, après avoir atteint les demi-finales du tournoi de Rotterdam le 15 février, Jo avait rejoint les USA pour participer au Georgia Open mais il avait dû rentrer en Europe le 12 mars 2020 lorsque les organisateurs du tournoi décidèrent de l’annuler pour cause de crise sanitaire.
En simple, Joachim se retrouvait directement en 1/4 finale face au local de l’étape, l’Américain Casey Ratlaff (ITF 20). Un match qui semblait relativement simple sur papier mais qui se révéla plus compliqué que prévu. N’arrivant pas à imposer son jeu, Jo dût batailler 3 sets pour remporter le match sur le score de 4/6-6/3-6/0.
En demi-finale, on retrouva un Joachim plus combatif face au n°1 mondial Shingo Kunieda. Le match fut très serré mais Jo s’incline finalement 6/4-1/6-3/6 et n’accède pas à la finale.
Jo s’alignait également en double lors de cet US Open. Associé à Casey Ratlaff, il s’incline 2/6-1/6 face à la paire française Houdet-Peifer.
Résultats complets