Covid-19 – Abrogation des mesures complémentaires pour le sport à Bruxelles
UPDATE 6 NOVEMBRE- 15h30
Les infrastructures sportives en Région de Bruxelles – Capitale étaient soumises à des mesures plus restrictives que les mesures fédérales et ce, en raison d’un Arrêté du Ministre-Président de la Région de Bruxelles Capitale du 26 octobre 2020.
Ces dispositions ont été abrogées par un arrêté du Ministre Président de la Région Bruxelles Capitale du 3 novembre 2020.
Dès lors, en ce qui concerne les infrastructures sportives en Région de Bruxelles Capitale, ce sont les mesures fédérales contenues dans l’Arrêté Ministériel du 1er novembre 2020 qui s’appliquent désormais:
Infrastructures intérieures :
Celles – ci sont en principe fermées mais peuvent être ouvertes :
- pour l’accueil des groupes d’enfants jusqu’à l’âge de 12 ans accomplis, dans le cadre des activités scolaires et extrascolaires de l’enseignement obligatoire
- pour l’accueil des activités, stages et camps sportifs organisés ou autorisés par les autorités locales pour les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans accomplis
- pour les entraînements des sportifs professionnels
- pour les compétitions professionnelles
Infrastructures extérieures :
Celles-ci peuvent rester ouvertes dans les limites de l’arrêté ministériel du 1er novembre et du protocole de la Fédération Wallonie-Bruxelles du 2 novembre.
Retrouvez ci-dessous tous les documents reprenant les dernières mesures et protocoles en application à l’heure actuelle.