La Ministre des Sports débloque 74.300 euros pour 54 clubs LHF – Une aide à la hauteur de la qualité de nos clubs labellisés !
Pour l’année 2020, près de 75.000 euros de subsides pour la promotion du handisport en Fédération Wallonie-Bruxelles ont été accordés par la Ministre Valérie Glatigny aux clubs de la Ligue Handisport Francophone. Une aide qui tombe à pic…
Les clubs sportifs affiliés à la LHF reviennent régulièrement avec la même question : comment faire pour obtenir des subsides ? La réponse tient en un mot : labellisation.
Année après année, la labellisation s’impose en effet comme l’outil le plus efficace pour obtenir une aide financière. C’était le cas en 2020 et ce le sera encore plus en 2021.
Le Ministère des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles se base notamment sur ce critère pour déterminer les subsides versés aux clubs, comme le confirme la Ministre Valérie Glatigny : « Le montant alloué correspond aux critères que le club remplit dans le cadre de la labellisation mise en place par la Ligue Handisport Francophone. Ce label atteste de la qualité de l’encadrement mis en place et des objectifs sportifs fixés. »
En tout, ce sont 54 clubs affiliés à la Ligue Handisport Francophone qui ont pu bénéficier de cette subvention visant la promotion du sport, avec des montants allant de 500 à 5.900 euros par club, pour un total de 74.300 euros sur l’ensemble de la LHF.
Une première partie de cette aide leur a déjà été versée. Pour obtenir le solde, ils devront présenter une déclaration de créance accompagnée d’un rapport d’activité avant le 1er septembre 2021.
Envie de tenter l’aventure de la labellisation de votre club?
Une nouvelle session vient justement de s’ouvrir le 15 janvier.
Présentation
Tout savoir sur la labellisation