Cyclisme – Coupe du Monde Elzach 2022
Du 12 au 15 mai se déroulait la deuxième manche de l’UCI Para-cycling Road World Cup à Elzach (Allemagne).
327 coureurs de 38 nations s’étaient donné rendez-vous dans les montagnes de la Forêt Noire pour cette deuxième étape du circuit de coupe du monde en paracyclisme.
Le jeudi 12 et vendredi 13 mai étaient consacrés au contre-la-montre. tandis que la course en ligne se déroulait les samedi 14 et dimanche 15 mai dans les différentes catégories.
Les paracyclistes de la LHF reviennent avec quatre médailles ! Maxime Hordies (MH1) remporte la médaille d’or de la course en ligne et la médaille d’argent du contre-la-montre derrière l’Italien Fabrizio Cornegliani tandis que Jean-François Deberg (MH3) décroche la médaille de bronze dans le contre-la-montre et franchit la ligne d’arrivée en vainqueur dans la course en ligne devant l’Italien Martino Pini. Les deux coureurs prennent également la tête de la Coupe du Monde dans leur catégorie respective.
Du côté LHF, le bilan est donc plus que satisfaisant avec également de belles prestations de Thibaud Thomanne (MC2) qui se classe à une superbe 5ème place lors de la course en ligne après avoir sprinté pour la deuxième place. Il se classe également 14ème du contre-la-montre.
Les deux jeunes coureurs du projet NEW GENERATION étaient également de la partie en Allemagne. Jérome Wouters (MH3) se classe 38ème du contre-la-montre et 31ème de la course en ligne tandis que Raphaël Legros (MC3) termine 19ème du contre-la-montre et 18ème de le course en ligne. Encore de l’expérience engrangée dans cette deuxième Coupe du Monde de leur carrière. Enfin notons également la participation d’Arnaud Perlaux (MH3), 37ème du contre-la-montre et 28ème de la course en ligne.
Cette deuxième manche de coupe du monde renforce la bonne dose de confiance déjà acquise après la Coupe du Monde d’Ostende. De bonne augure avec le Championnat d’Europe (25-29 mai en Autriche) et le Championnat du Monde (11-14 août au Canada) !
Résultats officiels