Cyclisme – Coupe du Monde UCI Maniago 2023
La première épreuve de la Coupe du Monde UCI 2023 a eu lieu à Maniago (Italie) du 20 au 23 avril. Les sportifs du Paralympic Team Belgium y ont brillé, avec notamment un doublé de Maxime Hordies.
Neuf podiums pour la Belgique lors de la Coupe du Monde UCI de Maniago, qui se place à la cinquième position au classement des nations les plus médaillées ! Deux de ses médailles sont l’œuvre du cycliste LHF Maxime Hordies (MH1). Et elles sont en or. Max s’impose en effet dans ses deux épreuves, le contre-la-montre et la course en ligne.
Moins de réussite pour Jean-François Deberg (MH3), victime de problème technique (frein) dans la course en ligne et 10e du contre-la-montre. Quant à Thibaud Thomanne, il prend les 12e places en MC2, catégorie remportée par son compatriote Ewoud Vroman, qui s’offre également un doublé.
Au terme de cette première manche de coupe du monde UCI, quatre coureurs belges s’emparent donc du maillot de leader du classement général : Maxime Hordies et Ewoud Vromant, ainsi que Louis Clincke et Tim Celen.
Nul doute qu’ils auront à cœur de défendre leur maillot à Ostende du 4 au 7 mai, à l’occasion de la deuxième manche de la Coupe du Monde…
Résultats complets Maniago UCI Ostende – Programme