Quatrième édition du Gala LHF
C’est désormais une tradition, la prestigieuse D’Ieteren Gallery a accueilli la quatrième édition du Gala de la Ligue Handisport Francophone. Une magnifique soirée, où les invités ont fait preuve d’une belle générosité…
Plus de 130 convives se sont retrouvés le jeudi 16 novembre à la D’Ieteren Gallery de Bruxelles à l’invitation de la Ligue Handisport Francophone et de ses fidèles partenaires. Présentée par Philippe Saive, cette soirée était l’occasion pour les athlètes présents d’afficher leurs ambitions pour les prochains Jeux Paralympiques, que ce soit ceux de Paris 2024, de Los Angeles 2028, de Brisbane 2032, ou même ceux (d’hiver) de Milan 2026.
Lors de son discours, Anne d’Ieteren, présidente de la Ligue Handisport Francophone a notamment incité les invités à se rendre à Paris en septembre prochain pour supporter les athlètes du Paralympic Team Belgium. Elle a également remercié toutes les instances qui permettent au handisport de se développer : partenaires publics, sponsors privés, Cap 48, Zélos, Target Victory, les fédérations sportives valides, sans oublier les clubs handisport.
Côté animation musicale, le chanteur Renato Bennardo, finaliste de la première édition de The Voice Belgique, a conquis l’assemblée avec l’aide de son guitariste Olibass.
De nombreux élites de la Ligue Handisport Francophone étaient également présents pour partager leur expérience avec les invités: Léa Bayekula (athlétisme), Barbara Minneci (équitation), Roger Habsch (athlétisme), Maxime Hordies (cyclisme), Jean-François Deberg (cyclisme), Joachim Gerard (tennis), Thibaud Thomanne (cyclisme), Simon Clinquart (athlétisme), Wim De Paepe (triathlon) et Jérémie Prégardien (ski).
Grâce à la générosité des participants et des donateurs, ce Gala a permis de récolter plus de 30.000 euros, dont près de 13.000 euros pour la tombola. Ce fantastique soutien nous permettra de consolider notre politique de promotion et d’accès au sport pour tous et toutes et de soutenir nos sportifs de haut niveau et nos jeunes talents.
Encore un immense merci à Lotto, Engie, Allianz, le Fonds Baillet Latour, Fintro, D’Ieteren Group, Auto World, Audi, Quadrille, Royal Etrier Belge, les Ecuries d’Ecaussine, l’Association Francophone de tennis, Famille Dekkers, la Gallerie D’Ieteren et tous leurs invités ainsi qu’aux donateurs de lots de tombola.
Galerie photos (Gilles Dehérand) After-movie