Athlétisme – Un début d’année plus que réussi à Sharjah
Nos athlètes Léa Bayekula, Maxime Carabin et Roger Habsch ont débuté l’année 2024 avec brio lors de l’International Open Para Athletics Meeting à Sharjah (Émirats Arabes Unis). Effectivement, ils se sont emparés de 6 médailles, 2 records du monde et 1 record d’Europe sur seulement 3 jours de compétition.
Place d’abord aux courses de 100m le dimanche 4 février. Roger Habsch (T51) et Maxime Carabin (T52) ont chacun décroché la médaille d’or dans leurs classes respectives alors que Léa Bayekula (T54) a obtenu la médaille de bronze en inscrivant un nouveau record personnel (16,06). Plus tard dans la soirée, Léa Bayekula s’imposa sur 800m en enregistrant un record personnel supplémentaire (1:44,06). À posteriori, ils semblaient annoncer ce qui était à venir pour le reste de la compétition.
Le lendemain, Roger (T51) et Maxime (T52) s’affrontèrent sur 200m. Le système de points Raza a été employé afin de pouvoir relativiser les temps de nos athlètes qui concourent habituellement dans différentes classes sportives. Roro obtint la médaille d’argent avec un très bon temps (37,03) et Max améliora son record du monde (28,53). Léa continua également sur sa lancée en signant un record personnel sur 1500m.
Finalement, le troisième et dernier jour de compétition verra à nouveau les athlètes LHF signer de magnifiques performances, cette fois ci sur 400m. Max réalise son deuxième record du monde de la compétition (52,00). De son côté, Léa clôture l’Open en beauté en s’appropriant un nouveau record d’Europe (51,89) et une médaille d’argent.
Place maintenant au Grand Prix – Fazza International Championships qui se dérouleront à Dubaï du 12 au 15 février où Ilias Benkaddour (T63) rejoindra Roro, Max et Léa.
Tous les résultats