Michèle George sacrée aux Paralympic Sport Awards 2023
Les «Lotto Paralympic Sport Awards 2023» se tenaient ce jeudi 22 février à Bruxelles. La cavalière LHF Michèle George a remporté le trophée performance féminine de l’année tandis que le binôme Nicolas Benoit-Christophe Prémont a été récompensé dans la catégorie AG Coach de l’année.
Pour la première fois, et pour célébrer son cinquantième anniversaire, le Trophée National Victor Boin était lui aussi remis durant la soirée. Comme annoncé en janvier, ce Trophée a été décerné à Maxime Hordies. Retenu en Espagne où il s’entraîne, son prix a été remis au secrétaire de son club Les Rolling Lions, Mostafa Es-Salhy.
Performeuse féminine de l’année, Michèle George a devancé sa coéquipière Manon Claeys et la joueuse de badminton Man-Kei To. Associée à sa fidèle jument Best of 8, Michèle George a profité des championnats d’Europe de para dressage de Riesenbeck (Allemagne) pour ajouter un nouveau doublé Individual et Freestyle Tests (Grade V) à son palmarès déjà bien fourni : « Remporter ce trophée est fantastique. Chaque titre a sa propre histoire et ceux de Riesenbeck me rattachent aux merveilleux souvenirs de l’événement. Tous les jours je m’entraine pour devenir meilleure et je fais le maximum pour tenter de décrocher des médailles à Paris », réagissait Michèle.
Le trophée AG Coach de l’année a été décerné au binôme Nicolas Benoit – Christophe Prémont, qui entraine et accompagne les cyclistes francophones depuis plusieurs années, en plus d’apporter son expertise dans la préparation physique des athlètes d’autres disciplines sportives. Ce prix récompense leur travail acharné depuis plusieurs années au service de la performance de nos athlètes.
Les autres lauréats de la soirée sont la jeune Kiara Maene, élue Talent de l’année Engie, et Jonas Van de Steen, qui remporte le trophée de la performance masculine de l’année.
Bravo à tous !