Tennis de table : les Belges rentrent bredouille de Lignano
Marc Ledoux et Benjamin Marotte reprenaient les choses sérieuses le 15 mars avec leur premier grand rendez-vous international de l’année, l’Open Master de Lignano, en Italie. Les deux pongistes belges n’ont malheureusement pas rencontré la réussite espérée. Après une première victoire facile, Marc Ledoux était contraint à l’abandon suite à une blessure à la cheville droite (entorse) après avoir perdu contre le contre le Français Bertain (3/2).
Quant à Benjamin Marotte, il s’imposait lui-aussi facilement lors de sa première rencontre, mais allait perdre ses deux matchs suivants (3/1 et 3/0), et se voyait élimé du tournoi en simple.
Pour les doubles, suite au retrait de Marc Ledoux, Benjamin devait se trouver un nouvel équipier, le Roumain Dacian Makszin. Ensemble, ils terminaient à la troisième place de la première journée de compétition, et étaient aussi éliminés.
Marc et Benjamin rentrent donc de leur déplacement à Lignano, «chose qui nous est arrivée très rarement», souligne leur coach Michel Verhaverbeke.