Journée ‘Cap ou pas Cap ?’ : des (bonnes) raisons d’y participer…
Cap ou pas cap ? Le défi consiste à essayer dix sports adaptés pour les personnes moins valides. Cela se passera le vendredi 11 mai au Hall Omnisport d’Esneux entre 10 et 16h. Voici quelques bonnes raisons d’y participer…
– Dix sports adaptés réunis dans un seul et même endroit. L’occasion unique d’observer, de se renseigner, de découvrir, mais surtout d’essayer…
– Badminton, Basket en fauteuil roulant, Handbike, Tennis de table, Tir à l’arc, Escrime, Boccia, Tir à air, Volley assis et Athlétisme… Autant de disciplines connues ou moins connues qui seront proposées aux participants dans un environnement adapté et encadrées par des spécialistes.
– Une organisation conjointe de la Ligue Handisport Francophone et de Cap2Sports en partenariat avec Cap 48, le Belgian Paralympic Committee, l’Adeps, le CHU de Liège et le Grand Hôpital de Charleroi. Bref, des véritables spécialistes en matière de sports adaptés.
– Des sportifs habitués des différentes disciplines seront également présents pour encadrer, expliquer, renseigner…
– Le vendredi 11 mai, c’est le lendemain du jeudi de l’Ascension, soit un long week-end pour une majorité de personnes…
– Sandwich et boisson offerts à tous les participants PMR !
– Des t-shirts ‘Cap ou pas Cap’ seront également offerts à tous les participants PMR qui se seront inscrits avant le 26 avril sur le site http://tiny.cc/capoupascap
– Une démonstration de tennis en fauteuil roulant est également au programme, histoire de voir ce dont sont capables des joueurs confirmés…