Tennis – Marc Grandjean est le coach ITF de l’année
On le sait: Marc Grandjean est malade et a de plus en plus de mal à vivre sa passion. «La situation est difficile pour tout le monde, remarque Joachim Gérard. En tant que joueur, notre souhait est de lui faire vivre le plus de bons moments possibles.»
La semaine dernière, le coach brabançon s’est vu remettre le prix d’entraîneur de l’année 2017 par la fédération internationale. «C’est une belle récompense, apprécie Marc Grandjean. C’est vrai que les résultats de mes joueurs sont très bons. Joachim a remporté le Masters à deux reprises alors que Jef a remporté le championnat du monde pour juniors. L’année dernière, nous avons ramené la médaille de bronze lors de la Coupe du monde par équipe en Sardaigne.»
En ajoutant les progrès réalisés par Mike Denayer, le troisième membre de l’équipe belge, le coach peut effectivement être fier du travail réalisé ces dernières années. «Je les ai amenés haut et il y a moyen de les pousser encore plus haut.»
Dommage que la Belgique n’ait pas réalisé l’exploit de décrocher une seconde médaille de bronze aux Pays-Bas. «C’est d’autant plus dommage car c’était sans doute ma dernière Coupe du monde. La maladie évolue et si je continue à prendre du plaisir, cela devient très fatigant. Aux Pays-Bas, il a fait chaud et lourd et j’ai eu du mal à rester cinq heures sur ma chaise.»
Mais l’homme est bien décidé à se battre jusqu’au bout, «même si je ne fais plus de plans à long terme».
Source: L’avenir Brabant Wallon – https://www.lavenir.net/cnt/dmf20180604_01179775/marc-grandjean-coach-de-l-annee