Cyclisme – Championnat du Monde Maniago 2018 – JOUR 2
Les championnats du monde de para-cyclisme se poursuivent à Maniago avec la suite des épreuves du contre-la-montre.
Et la Paralympic Team Belgium s’est une nouvelle fois illustrée sur les routes italiennes !
Commençons par le tandem féminin, composé de de Griet Hoet en Anneleen Monsieur (Parantee Psylos) qui se classent à une très belle 4ème place.
Griet et Anneleen: « Nous sommes évidemment très déçues. Echouer de nouveau à la quatrième place à seulement 15 secondes du podium est très dur. L’an dernier en Afrique du Sud, nous étions aussi quatrièmes et cela nous arrive souvent sur le circuit de la Coupe du Monde. Les première et deuxième places sont inatteignables mais nous sommes souvent au coude à coude avec la Pologne et nous finirons par les battre. Notre motivation est doublée pour la course sur route de dimanche. Nous voulons monter sur le podium. «
Plus tôt dans la matinée, Raphaël Blaise( Rolling Lions) avait réalisé une jolie 7ème place dans la catégorie T2 (tricycle) avec un temps de 24.04.99.
Le chouchou de la délégation belge s’est déclaré ravi de sa prestation !
En catégorie C2 (vélo), Ewoud Vromant (Parantee Psylos) et Guy Van der Meiren (Parantee Psylos), se classent respectivement 5ème et 24ème.
Ewoud: “J’ai fait une course solide. La cinquième place était mon objectif minimum mais j’espérais quand même plus! »
Il rate la quatrième place de deux secondes et le podium de treize secondes, ce qui offre de belles perspectives pour le futur car il ne s’entraîne que depuis deux ans.
Guy Van der Meiren de son côté était complètement vidé au moment du finish.
En C1, Koen Heuvinck (Parantee Psylos) se classe à la 16ème place et était déçu
Diederick Schelfhout (Parantee Psylos) se classe 8ème en catégorie C3 tandis qu’en C4, Patrick Muylaert (Parantee Psylos) en Louis Clincke (Parantee Psylos) se classent respectivement 15ème et 16ème.
Remko Meeusen, l’entraîneur national, se montrait satisfait en fin de journée: “Le tandem féminin a bien roulé et progresse beaucoup techniquement. Ewoud a été solide. Il travaille très dur durant toute l’année et évolue à pas de géants. »
Ce samedi 4 août débutent les épreuves de la course sur route.
Voici le programme:
- 09:00 M H2 Individual Road Race (Christophe Hindricq)
- 09:02 M H1 Individual Road Race (Maxime Hordies)
- 15:00 M T2 Individual Road Race (Raphaël Blaise, Tim Celen)
- 16:45 M H3 Individual Road Race (Jean-François Deberg)
Come on Belgium !
Résultats complets