Tir à l’arc : European Para-Archery Championships à Pilsen (CZE)
Les championnats d’Europe de tir à l’arc se sont déroulés du 11 au 19 août à Pilsen, en République Tchèque. Un rendez-vous important pour Chrystelle Cimetta, de la Compagnie des Arches de Huy. Chrystelle est entrée en action le mardi 14 août avec les qualifications ‘Compound Women Open’. Des qualifs rendues compliquées par le vent, mais que Chrystelle a parfaitement gérées. Elle se classe sixième sur 16, avec le même nombre de points que la quatrième et la cinquième (653 pts).
Deux jours plus tard, elle rencontre d’abord la Russe Nonna Alexandrova en huitième de finale, qu’elle élimine pour retrouver une autre Russe en quart, Yulia Alekseeva, face à laquelle elle devra s’incliner (141-138) non sans avoir tout donné jusqu’au bout.
Chrystelle prend néanmoins la septième place du concours. «Un haut niveau de tir est atteint», explique-t-elle. «Les sensations sont plus intenses et j’en ressort plus puissante et confiante en mes capacités. Malheureusement, mes erreurs me font m’incliner et prendre la 7e place… ce qui en soit, est plutôt bien.»
Prochaine épreuve pour Chrystelle et son coach Vincent Vandervelden, les championnats de Belgique longues distances à Bruxelles. « Il y a encore et toujours du travail, qui paye malgré tout!», conclut-elle avec le sourire.