Tennis – Masters simple
A Orlando (USA), à l’issue d’une finale à suspense contre le n° 1 mondial, le Japonais Shingo Kunieda, Joachim s’impose sur le score de 6/1 – 6/7 – 6/3 et remporte le Masters pour la troisième fois de sa carrière après ses précédentes victoires de 2015 et 2016.
Joachim Gerard (ITF 6) était versé dans le groupe B lors de ce Masters qui rassemble les 8 meilleurs joueurs de tennis en chaise de la planète.
Joachim démarre bien son tournoi avec une belle victoire contre Stéphane Houdet (FRA – ITF 5) 3/6 – 7/5 – 6/1. Il s’incline ensuite face à Gustavo Fernandez (ARG – ITF 3) sur le score de 4/6 – 4/6. Dans son dernier match de poule, il l’emporte au troisième set face à Takashi Sanada (JPN – ITF 9) sur le score de 3/6 – 7/6(8) – 2/6, ce qui lui permet de se qualifier pour les demi-finales en terminant deuxième de son groupe.
Lors de la demi-finale, il ne fait qu’une bouchée de son coéquipier de double, Stefan Olsson (SWE – ITF 7), qui avait pourtant terminé premier du groupe A, et accède à la finale sur le score de 6/1 – 6/2.
En finale, Joachim affronte le n° 1 mondial, le Japonais Shingo Kunieda. Après un match à rebondissements, il s’impose finalement 6/1 – 6/7 – 6/3 et remporte le Masters pour la troisième fois de sa carrière après ses victoires de 2015 et 2016.
Joachim après son match: » Le plan de bataille établi par mon coach Laurent Dessart était d’agresser sKunieda ans avoir peur. Ca a parfaitement marché jusqu’à 6/1-3/1 puis le vent m’a un peu perturbé. Mais au troisième set, j’ai repris ma tactique de départ et à partir de là, plus rien ne pouvait m’arrêter! «
Joachim va prendre maintenant une période de repos bien méritée avant d’entamer la saison 2019 sous les meilleurs auspices!
Résultats complets