Cap 48 – Les Baroudeurs sont de retour !
Après le succès de leur première expédition, les Baroudeurs sont prêts pour une nouvelle épopée à travers la Belgique. En 2022, leurs aventures avaient permis de récolter près de 75.000 euros.
La cause soutenue par Raphaël Scaïni et Sébastien Nollevaux est inchangée : soutenir le projet Cap sur l’Or, qui vise à amener les handisportifs belges francophones à leur meilleur niveau. Cette année, c’est notamment Léa Bayekula qui profitera du fruit de leur récolte. Le concept ne change pas non plus : un sac à dos, une boussole, une carte et un largage en pleine nature avec une seule mission : rejoindre la Grande Soirée de CAP48 en moins de 48 heures, sur un parcours truffé d’embuches et de challenges.
Léa fait partie des 15 athlètes soutenus par CAP48 dans le cadre du projet Cap sur l’Or. « On sait pourquoi et pour qui on le fait, et c’est une vraie motivation », explique Raphaël Scaïni. « Avoir le soutien du public et voir monter la cagnotte, c’est ça qui nous donne le coup de boost pour aller au bout de l’aventure. » Son comparse Sébastien Nollevaux ne dit pas autre chose : « On a marché plus de 120 km et ça devenait très compliqué. Mais on savait pour quelle cause on le faisait et ça nous motivait. Le soutien du public nous a vraiment aidé à arriver au bout de l’aventure. »
Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour aider les Baroudeurs à remplir leur mission ? Suivez leur périple dès le 13 octobre et soutenez-les en faisant un don !
Vous pouvez également soutenir Cap48 en achetant les indispensables Post-It entre le 6 et 15 octobre. Réservez un bon accueil aux bénévoles qui vous en proposent.
Soutenez les Baroudeurs – CAP48