CAP48 – plus de 8 millions d’euros récoltés
Dimanche 15 octobre avait lieu la traditionnelle grande soirée de clôture de la campagne CAP 48. Au terme de celle-ci, c’est un nouveau montant record qui a été atteint puisque 8.205.540€ ont été récoltés, dont 91.490€ par les Baroudeurs pour le projet «Cap sur l’or» lié au handisport.
Les Baroudeurs Raphaël Scaïni et Sébastien Nollevaux sont particulièrement sensibles à la cause du handisport en général et des handisportifs en particulier. L’année passée, ils avaient récolté près de 75.000 euros pour venir en aide aux handbikers de la LHF. Cette année, ils avaient pour mission de récolter des fonds pour les spécialistes de l’athlétisme, et notamment Léa Bayekula.
Ils avaient 48 heures, sans smartphone ni argent, pour rejoindre Liège depuis Tournai et arriver sur le plateau de la Grande Soirée de CAP48. Ils ont une nouvelle fois réussi à se surpasser et ont relevé ce challenge avec brio. Sur leur chemin, ils ont croisé plusieurs sportifs de la LHF. Revivez ces rencontres grâce aux différents reportages ci-dessous.
Au nom de la Ligue Handisport Francophone et de ses sportifs :
MERCI LES BAROUDEURS ! Et à l’année prochaine !
CAP48 – Reportage Athlétisme
CAP48 – Reportage Boccia
CAP48 – Reportage Goalball