Covid-19 – CODECO 21 janvier : lancement d’un baromètre de la situation sanitaire
Le CodeCo du 21 janvier 2022 a annoncé le lancement du baromètre, aide à la décision quant à l’évaluation de la situation sanitaire selon trois échelons :
- CODE JAUNE (situation sous contrôle)
- CODE ORANGE (pression accrue)
- CODE ROUGE (explosion pandémique)
Par ailleurs, les revendications du secteur sportif ont été en partie entendues, notamment par rapport à la capacité d’accueil proportionnelle à l’espace de chaque infrastructure.
Le démarrage, prévu vendredi prochain, se fera au rouge. Nous pouvons noter d’ores et déjà une amélioration, avec le retour du public : 200 personnes, ou 70% de la capacité totale pour les infrastructures plus importantes (aucune distinction entre l’intérieur et l’extérieur ne semble avoir été prise). Une bonne gestion de la ventilation (garantie sous 900 PPM) permet une occupation allant jusqu’à 100%.
Les espaces récréatifs (salles de bowling, aires de jeux intérieures, parties subtropicales des piscines, etc.) peuvent à nouveau ouvrir. Quant aux stages, ils pourront avoir lieu, y compris avec nuitée.
Le secteur HoReCa gagne une heure d’ouverture pour ses activités, qui pourront se prolonger jusqu’à minuit. Nos buvettes et cafeterias sportives suivent le mouvement.
Attention!
Il convient d’attendre la sortie de l’Arrêté Royal et l’adaptation des protocoles pour connaître les détails de mesures que nous ne manquerons pas de vous communiquer et que nous devrons appliquer à partir du vendredi 28 janvier.
D’ici là, les protocoles ci-dessous restent d’application.
Protocoles activités physiques et sportives – 26 décembre 2021 Protocole piscines – 26 décembre 2021