Covid-19 – Nouveaux protocoles encadrement des activités physiques et sportives – Mise à jour 15 octobre
1. Rappel entrée en vigueur du Covid Safe Ticket (CST) en Région Bruxelles-Capitale et en Région Wallonne
Région Bruxelles-Capitale:
L’ordonnance de la Région de Bruxelles-Capitale visant à mettre en œuvre l’extension de l’utilisation du Covid Safe Ticket (CST) a été publiée le 14 octobre et sera en application du 15 octobre 2021 au 14 janvier 2022. Cette ordonnance étend l’application du CST à de nombreux lieux et évènements dont les centres de sport et de fitness.
A partir de 16 ans, l’utilisation du CST est obligatoire en intérieur dans les centres sportifs et de fitness (peu importe le nombre de personnes présentes) et à partir de 200 personnes à l’extérieur (par terrain). Cette obligation de présenter un CST ne concerne pas les visites qui ont lieu dans le cadre d’activités sportives liées à l’enseignement (groupe scolaire). Précisons également que dans une infrastructure sportive intérieure, qu’il s’agisse d’un événement rassemblant plus ou moins de 50 personnes, le CST est obligatoire pour tous (en dehors des groupes scolaires, d’un accès bref et limité aux sanitaires et aux vestiaires et des personnes y effectuant un travail – qu’il soit bénévole, salarié ou indépendant).
Région Wallonne:
Le CST deviendra obligatoire en Région Wallonne à partir du 1er novembre 2021 jusqu’au 15 janvier 2022 selon les règles qui seront reprises dans le futur décret qui doit encore être adopté par le Parlement de Wallonie.
Le recours au Covid Safe Ticket dépendant de la compétence des Régions, retrouvez toutes les informations sur les sites des Régions respectives .
Infos CST – Région Bruxelles-Capitale
Infos CST – Région Wallonne
2. Nouveaux protocoles activités physiques et sportives en date du 15 octobre
Dans ces circonstances, deux nouveaux protocoles pour l’encadrement des activités physiques et sportives ont été rédigés par la Fédération Wallonie-Bruxelles afin de permettre une application conforme et uniforme des différentes mesures :
Protocole encadrement des activités physiques et sportives à partir du 15 octobre 2021
Protocole spécifique aux piscines à partir du 15 octobre 2021