Covid-19 – Précisions suite au Comité de Concertation du 26 octobre 2021 – MISE A JOUR 1er novembre
Suite au Comité de concertation du mardi 26 octobre 2021, voici les éléments importants à retenir de l’ordonnance bruxelloise du 14 octobre et du décret wallon qui entre en vigueur le 1er novembre.
- Port du masque :
Attention ! Selon l’ordonnance bruxelloise, le personnel (travailleurs indépendants et travailleurs bénévoles) n’est pas soumis au CST et doit donc garder son masque lors de la pratique sportive, même s’ils sont vaccinés.
- Jauges CST :
Le contrôle du CST est obligatoire pour tout sport d’intérieur dans les établissements sportifs. Pour les événements de masse à Bruxelles, en ce compris, les événements sportifs, le CST doit être contrôlé dès 50 personnes en intérieur et 200 personnes en extérieur (public, sportifs et encadrants compris).
- Âge CST :
Le contrôle du CST s’applique aux personnes de 16 ans et plus. Les moins de 16 ans en sont donc dispensés, sauf sur le territoire de la Région bruxelloise, où l’ordonnance abaisse l’âge à 12 ans pour les événements de masse.
- Exceptions CST :
Les encadrants bénévoles, moniteurs, entraîneurs, travailleurs, …, les groupes scolaires ainsi que les accompagnants (ex. : parent accompagnant un enfant pour se changer dans le vestiaire et quittant ensuite l’infrastructure) sont dispensés du contrôle CST (mais portent le masque bien entendu !).
- Entrée en vigueur CST :
Le recours au Covid Safe Ticket dépendant de la compétence des Régions, retrouvez toutes les informations sur les sites des Régions respectives .
Infos CST – Région Bruxelles-Capitale
Infos CST – Région Wallonne
Par ailleurs, les deux protocoles du 15 octobre pour l’encadrement des activités physiques et sportives (qui ont été rédigés par la Fédération Wallonie-Bruxelles afin de permettre une application conforme et uniforme des différentes mesures) restent d’actualité et le protocole Horeca a été mis à jour en date du 1er novembre.
Protocole spécifique aux piscines à partir du 15 octobre 2021
Protocole Horeca au 1er novembre 2021
FAQ coronavirus – secteur sportif