Cyclisme – Championnat du monde Maniago 2018 – JOUR 1
Les championnats du monde de para-cyclisme ont débuté ce jeudi 2 août à Maniago avec les épreuves du contre-la-montre
Sur les routes de Maniago (ITA), les catégories MH1, MH et MH3 ont ouvert le bal avec l’épreuve du contre-la-montre .
Après plusieurs jours de canicule, c’est sous une pluie battante que les 3 coureurs belges ont parcouru les 13.4 kilomètres du parcours.
En catégorie H3, Jean-François Deberg (Rolling Lions) était le premier belge à se lancer dans la compétition. Il se classe à la 10ème place avec un temps de 21.58.07.
Jean-François Deberg après sa course: « Je suis évidemment déçu. Je n’étais pas venu pour une 10ème place. Mais je ne suis finalement qu’à 38 secondes du podium, ce qui chez nous n’est quand même pas beaucoup. Tout s’est joué à pas grand-chose et nous sommes tous dans un mouchoir de poche. Je n’ai peut-être pas pris assez de risques ou que le vent était fort variable car les wattages étaient bons. Mais je reste confiant pour la course sur route qui sera une toute autre course. »
En catégorie H2, Christophe Hindricq (Rolling Lions) décroche la 7ème place en 29.35.41.
Une chute à un rond-point l’empêche dé décrocher la 5ème ou 6ème place qui était à sa portée. “ J’ai du attendre un peu avant que quelque me relève » déclare-t-il.
Enfin en catégorie H1, pour sa première participation à un championnat du monde à seulement 22 ans, Maxime Hordies (Rolling Lions) se classe à la 8ème place avec un temps de 37.09.63.
Il était très heureux de sa première expérience à ce niveau de compétition.
On les retrouvera tous les trois samedi 4 août pour les épreuves de la course sur route.
Ce vendredi 3 août, les épreuves du contre-la-montre se poursuivront avec 9 belges en action, dont un coureur LHF, Raphaël Blaise (Rolling Lions) qui concoure dans la catégorie T2.
Il passera aux alentours de 10h47.
On croise les doigts!
Résultats complets