Cyclisme – De l’or pour les cyclistes LHF à Ostende
Début mai s’est déroulée à Ostende la manche belge de la Coupe du Monde UCI de cyclisme. Maxime Hordies (H1) et Jean-François Deberg (H3) y ont particulièrement brillé…
555 cyclistes issus de 50 pays… A l’occasion de la plus grande manche de coupe du monde jamais organisée, les cyclistes belges avaient à cœur de performer devant leurs proches, présents en nombre à Ostende. Déjà très en forme à Magniago pour l’épreuve d’ouverture de la saison internationale de cyclisme (2 médailles d’or), Maxime Hordies a de nouveau fait parler de lui à Ostende, avec deux nouvelles médailles. S’il devait se contenter de celle d’argent sur l’épreuve du contre la montre, il a rapidement retrouvé l’or sur la course en ligne.
Jean-François Deberg (H3) a lui aussi avec l’or sur la course en ligne. Une victoire qui fait du bien, notamment après un contre-la-montre décevant (25e), et qui laisse augurer de bonnes choses pour la suite de la saison.
Moins de réussite pour Thibaut Thomanne (C2), 17e du contre-la-montre et victime d’un ennui technique dans la course en ligne. Egalement en C2, Raphaël Legros se classe respectivement 23e et 20e. En C1, débuts prometteurs pour Cyril Berthaut, 13e et 7e. Quant à Jérôme Wouters (H3), pour ses débuts en Coupe du Monde, il termine 46e du contre-la-montre et doit abandonner dans la course en ligne.
Prochain rendez-vous aux USA pour la dernière étape des coupes du monde UCI qui se déroulera à Huntsville (Alabama) du 26 au 29 mai et qui servira de répétition générale avant les championnats du monde de cet été à Glasgow (3 au 13 août prochains).
Tous les résultatsInscription à la newsletter