Deux médailles pour le jeune hennuyer Simon Clinquart
Les Championnats du monde junior d’athlétisme se déroulaient ce week-end à Notwill. Le jeune Simon Clinquart (Frasnes-les-Gosselies – CABW) découvrait les compétitions à un niveau mondial. L’athlète, classé F46, est amputé d’une main, et dispute le lancer du poids ainsi que du javelot.
Sa première compétition, le lancer du poids, se disputait samedi matin alors que ce dimanche, il concourrait pour le lancer du javelot.
Au lancer du poids, tout démarre bien pour Simon. Ses lancers sont performants, et il est dans le groupe de tête. Si le premier concurrent semble intouchable, les trois suivants se tiennent en quelques centimètres. Sur le fil, Simon parvient à se détacher et décroche finalement la médaille de bronze. C’est une première consécration à l’échelon international pour le jeune athlète de 16 ans à peine.
Au javelot, le stress s’empare de l’encadrement de Simon. Les cinq premiers lancers sont en effet annulés par le jury car ils ne sont pas valides. Lors de sa sixième et dernière tentative, Simon parvient à propulser le javelot à 25mètres 62. C’est loin de sa meilleure performance, mais cela le place tout de même à la deuxième place du concours.
Simon décroche ainsi ses deux premières médailles à ce niveau de compétition.
C’est de très bon augure pour la suite.
Bonne chance Simon.