Deux médailles pour Tatyana Lebrun aux championnats d’Europe
Deux médailles pour Tatyana Lebrun (classe S10-SB9-SM10) aux championnats d’Europe de para natation qui se sont déroulés à Funchal (Madère, Portugal) du 21 au 27 avril. Belles performances également pour Aymeric Parmentier (classe S14).
Avec le troisième temps de qualification, la mission de Tatyana Lebrun était claire pour la finale du 100m brasse : décrocher sa première médaille européenne après le bronze mondial il y a deux ans. Avec un chrono de 1 :18.05, notre compatriote termine derrière les Néerlandaises Zijderveld et Kruger et réalise son objectif de podium : « C’est ma première médaille européenne donc je suis super contente et super fière. Un peu déçue quand même de ne pas avoir été au top de ma forme parce que j’ai le sentiment que j’aurais pu faire mieux si je n’avais pas été malade et que ma préparation n’avait pas été perturbée par des soucis de santé. Je prends néanmoins cette première médaille de bronze européenne avec grand plaisir, ainsi que le chrono qui est assez bon au regard des circonstances. »
Le lendemain, Tatyana était alignée en finale du 200m quatre nages et s’offrait la deuxième place en 2:34.56. « Je suis super contente de faire cette deuxième médaille en deux jours et d’être à moins d’une seconde de mon record personnel (2 :33.31 ndlr). La course a été très dure dès le début et la première longueur en papillon. C’était chaud, mais je suis très fière d’avoir fait une médaille d’argent et de m’être accrochée jusqu’au bout, »
Engagé sur la finale du 100m dos (classe S14), Aymeric Parmentier terminait 7e (1:03.87), à quelques centièmes de son record personnel. Une course très satisfaisante à ses yeux : « Je suis content de ma course, j’avais de bonnes sensations et à la fin je suis très poche de mon record donc je suis quand même content de moi.» Le lendemain, Aymeric Parmentier se classait 5e du 100m brasse en (1:09.46).
Résultats complets