Equitation – CPDI*** Waregem 2023
Du 21 au 23 avril, les meilleurs cavaliers mondiaux s’étaient donné rendez-vous au CPDI 3* de Waregem, l’un des plus prestigieux concours de para-dressage du circuit FEI.
C’est en 1997 que le club Quadrille proposait pour la première fois une compétition de para-dressage. En 2003, cette compétition recevait le label « championnat du monde ». Depuis, ce rendez-vous incontournable du circuit international propose chaque année un plateau exceptionnel. Cette année, 92 participants, issus de 19 nations, y prenaient part.
« Malgré une météo humide et froide, c’était à nouveau une belle édition », se réjouit Anne d’Ieteren, président du club organisateur Quadrille. « Pas de victoire pour Michèle George, mais nous avons eu des résultats encourageants, et vu des nouveaux cavaliers prometteurs… »
Blessée aux côtés, la championne du monde et paralympique Michèle George (Grade V, sur Best of 8) devait en effet renoncer après la première épreuve. Quant à Barbara Minneci (Grade III, sur Stuart), elle a réalisé de bonnes prestations pour une de ses premières compétitions de l’année. Enfin, Diana Botger s’impose au concours 2* sur un nouveau cheval. De bon augure pour la suite…
L’année prochaine, le CPDI*** de Waregem se déroulera du 18 au 21 avril, et s’annonce d’ores et déjà crucial en vue des Jeux de Paris 2024.
Tous les résultats