Equitation – Retour sur le CPEDI 3* de Waregem
Du 23 au 25 avril, le club Quadrille organisait une compétition internationale de para-dressage dans les magnifiques installations de Waregem.
A quelques mois des Jeux Paralympiques, ce prestigieux tournoi CPEDI 3* revêtait une importance cruciale pour de nombreux pays dans la course à la qualification paralympique. Tous les cavaliers belges de para-dressage avaient également comme objectif de marquer des points en vue d’intégrer l’équipe belge pour Tokyo.
Même si le nombre de participants étaient un peu moins important qu’à l’accoutumée à cause de la crise sanitaire mondiale, le niveau était relevé et les cavaliers LHF se sont très bien défendus lors de cette compétition qui se déroulait sans public.
En Grade 5, Michèle George, championne paralympique en titre, a dominé la compétition en décrochant l’or dans l’Individual Test (75,000%) et dans le Freestyle (79.255 %) avec son cheval Best of 8.
En Grade 3, Barbara Minneci (sur Stuart) parvient à remporter deux médailles de bronze: dans l’Individual Test (70.912%) et dans le Freestyle (73.760%M) .
En Grade 3 également, le jeune César Denis (18 ans) participait à sa première compétition internationale avec son cheval Destinity. Il se classe 9ème de l’Individual Test (62.441%) et 8ème du Freestyle (64,554%). Une résultat très encourageant pour ce jeune espoir donc l’objectif est de participer aux Jeux Paralympiques 2024 à Paris.
Enfin, la Belgique termine sur le podium de la Nations Cup:
1. Danemark – 446.162 points
2. Pays-Bas – 443,871 points
3. Belgique – 430,848 points.
L’équipe était composée de:
– Michèle Georges (LHF)
– Manon Claeys (Parantee-Psylos)
– Ciska Vermeulen (Parantee-Psylos)
– Barbara Minneci (LHF)
Un album photo suivra très bientôt!
Résultats complets