Assurances

Vous êtes affilié à la LHF et  victime d’un accident dans le cadre de votre pratique sportive?

La Ligue Handisport Francophone a souscrit à une assurance en responsabilité civile et contre les accidents corporels chez P&V (Police 36.929.722).

Une copie de la couverture d’assurance P&V est disponible ici.

Par accident corporel, il faut entendre un évènement soudain qui produit une lésion corporelle et dont la cause ou l’une des causes est extérieure à l’organisme de la victime.

Voici la procédure qu’il convient de suivre obligatoirement et chronologiquement lors d’un accident survenu au cours d’une activité :

1. Vous complétez les points de 1 à 3 et vous datez et signez la déclaration de sinistre.

Déclaration de sinistre

2. Vous consultez au plus vite le médecin qui complètera un certificat médical sans oublier le cachet et la signature du médecin.

3. Vous remettez les deux documents au responsable du cercle qui les expédiera à la Ligue Handisport Francophone (par courrier postal ou par mail : info@handisport.be).

4. La Ligue Handisport Francophone, après avoir vérifié votre affiliation, transmet la déclaration et le certificat à P&V. Elle envoie ensuite un accusé de réception au responsable du cercle. Un éventuel refus de la prise en charge de la déclaration d’accident sera également envoyé au responsable du cercle (par exemple, si la victime n’est pas affiliée ou que le délai d’introduction de la déclaration est dépassé – contractuellement, P&V a fixé un délai de 8 jours pour la réception de la déclaration).

5. P&V vous transmet un numéro de dossier par courrier, ainsi que le nom de votre correspondant chez P&V. A partir de ce moment, la suite de la gestion du dossier se passe entre vous et votre correspondant P&V.

Notes importantes :

  1. Remettez la déclaration et le certificat à votre responsable de cercle dans les plus brefs délais afin de traiter votre dossier le plus rapidement possible.
  2. Conservez tous les autres documents en relation avec l’accident (attestations de soins et/ou frais engagés, attestations de remboursement de la mutualité, …) jusqu’à l’obtention de votre numéro de dossier P&V. Conservez une copie des documents que vous envoyez à P&V
  3. Veillez bien à communiquer votre n° de dossier lors de chaque correspondance.
  4. P&V ne paie aucune facture directement. Il vous revient de régler ces dernières, de vous faire rembourser auprès de votre mutuelle et ensuite P&V couvrira la différence (dans les limites des conditions du contrat).
  5. Le responsable du cercle est votre unique interlocuteur jusqu’à l’obtention de votre n° de dossier P&V. La LHF lui transmet toutes les informations de l’évolution de votre dossier jusqu’au transfert de ce dernier à P&V.