La LHF lance un Projet Para-Ski !
Avec leur médaille de bronze en descente lors des Jeux Paralympiques d’Hiver 2018, Eleonor et Chloé Sana ont ouvert la voie au développement du para-ski en Belgique. Leurs fantastiques résultats ont démontré que tout est possible quand on s’en donne les moyens !
Sur cette lancée, la Ligue Handisport Francophone a donc décidé de lancer un Projet Para-Ski, aidée par Pascal Glinne (ancien Directeur Technique de la Fédération Francophone de Ski, devenu paraplégique suite à un accident de moto), le club Embarquement Immédiat et le club Ski Racing Team Wallonia Belgium.
Ce projet s’articule autour de deux axes :
1) Initiation, détection, recrutement
Des séances de découverte du ski alpin sont organisées sur la piste intérieure de Landgraaf (NED), en collaboration avec les clubs Embarquement Immédiat et Ski Racing Team Wallonia Belgium.
Celles-ci s’adressent aux skieurs déficients physiques (assis ou debout) et déficients visuels, quel que soit leur niveau.
2) Relance d’un team compétitif LHF
L’objectif est une sélection pour les prochains Jeux Paralympiques d’Hiver de Pékin 2022 et Milan 2026.
Le Team LHF est actuellement composé de :
- Rémi Mazi (skieur debout)
- Pascal Glinne (skieur assis)
- Linda Le Bon (skieuse déficiente visuelle)
- Maximilien Seeger (skieur déficient visuel)
Pour cette partie du projet, la LHF bénéficie également de l’expertise et du soutien de Pierre Couquelet (guide de Linda Le Bon), ancien skieur belge de haut-niveau ayant participé aux Jeux Olympiques de 1984, et Président et coach du Ski Racing Team Wallonia Belgium.
Intéressé ? Vous voulez en savoir plus ?
N’hésitez pas contacter Jonathan Libert – jonathan.libert@handisport.be – 0476/62.83.21