Le relais de la flamme et un award : double honneur pour notre présidente
Quelle actualité pour Anne d’Ieteren ! Début mai, la Présidente de la Ligue Handisport Francophone était invitée à porter la flamme paralympique le 26 août, soit moins de 48 heures avant l’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris.
«Quel honneur, quel bonheur, quelle fierté ! » se réjouissait-elle. « Merci Paris 2024 ! » Quelques jours plus tard, notre présidente était mise à l’honneur lors de la cinqiuème édition de la Cérémonie des Belgian Sport Woman Awards, qui s’est tenue le vendredi 24 mai à Bruxelles, en recevant l’Award du Mérite pour son implication dans le handisport.
Cette cérémonie célèbre et récompense les femmes pour leurs performances sportives exceptionnelles et/ou leur dévouement inébranlable à ce secteur. Les awards récompensent aussi les fondations qui utilisent le sport pour apporter des changements positifs dans la société, en plébiscitant leur engagement et leur impact.
Lors de la même soirée, Tatyana Lebrun recevait l’Award de l’Espoir sportif alors qu’à Liège, les Trophées du Sport de la Province de Liège récompensaient Maxime Carabin à deux reprises avec le Trophée sportif pour moins valide et le Trophée du public.