Le rendez-vous du Haut Niveau 2023
Samedi 16 décembre, une vingtaine d’athlètes et leurs coachs ont participé à l’Assemblée SHN (Sport de Haut Niveau) de la Ligue Handisport Francophone qui s’est déroulée à l’hôtel Charleroi Airport de Gosselies. Une journée studieuse et conviviale pour préparer au mieux la saison prochaine…
Athlètes de Haut Niveau, Espoirs, Jeunes Talents… 23 sportives et sportifs ont participé à cette journée de rencontre rehaussée par la présence des staffs médicaux, paramédicaux et autres spécialiste de la préparation mentale. Pour les athlètes, c’est aussi l’occasion de signer leur « convention » avec la LHF pour 2024. Ils ont également pu assister à des présentations, à des exposés et aller à la chasse aux informations diverses sur un « mini salon » où différents thèmes ont pu être abordés : nutrition, recherches de subsides, médecine, kiné, Adeps…
Cette première Assemblée du Haut Niveau de la LHF a visiblement répondu aux attentes des uns et des autres. « C’est très intéressant de pouvoir rencontrer les différents intervenants qui gravitent autour de la performance sportive afin d’être dans les meilleures conditions pour performer au mieux le jour J« , se réjouit Wim De Paepe (triathlon).
« C’était l’occasion de rassembler tous les acteurs du sport de haut niveau d’aujourd’hui et de demain« , explique Sabrina Rys, directrice technique de la LHF. « Cette journée se voulait professionnelle, mais également conviviale. La LHF voulait marquer le coup pour le lancement d’une saison 2024 très importante avec les Jeux Paralympiques de Paris, mais aussi de nombreux championnats et compétitions internationales. »
Reportage Télé Sambre Présentation des athlètes
Inscription à la newsletter