Les Blind Devils terminent l’Euro à la 8ème place
Les Belgian Blind Devils se sont inclinés 1-0 face à l’Italie lors du match de classement pour la septième place. Notre équipe nationale quittera Berlin avec un sentiment mitigé.
Versés dans une poule très compliquée, les BLind Devils étaient d’entrée de jeu opposés au podium du dernier euro: Turquie, Russie et Espagne. Malgré un niveau s’améliorant de match en match, la Belgique a terminé sa phase de groupe avec trois points, à la quatrième place de la poule.
Cette place signifiait un match de classement ce vendredi pour la septième place, face à l’Italie.
Sereins et déterminés à terminer sur une note positive, les Belges rentrèrent immédiatement dans leur rencontre. Dominants, ils trouvèrent systématiquement le chemin pour offrir le ballon à Alexandre Wespes, l’attaquant phare de l’équipe, mais le dernier geste faisait souvent défaut.
La deuxième mi-temps fut plus partagée et plus physique De nombreux duels très musclés se succédèrent. A 20 secondes de la fin, le jeune attaquant italien Paul Iyobo, puissant et efficace, finit par trouver le chemin des filets. Score final 1-0.
Frédéric Jacquemart, coach des Blind Devils : « Nous ressentons une grosse frustration. C’était un match qui pouvait basculer, contre une équipe de notre niveau. Nous nous retrouvons une quinzaine de fois en situation offensive et ne parvenons pas à concrétiser. Malgré tout, tout n’est pas à jeter, nous avons beaucoup de boulot mais nous avons aussi une grosse marge de progression pour l’avenir ».
Cette huitième place garantit à la Belgique une qualification pour l’Euro 2019.
Merci à l’ADEPS et le BPC d’avoir rendu cette participation possible.