Michèle George termine troisième, puis est déclassée à l’Euro de para dressage

26 août 2017   Sport de haut niveau

L’épreuve du freestyle test, était au programme du dernier jour de compétition des Championnats d’Europe de para-dressage.

Après avoir été classée troisième du freestyle test, Michèle George a malheureusement été éliminée, suite au contrôle de l’embouchure de son cheval. Michèle George obtint la note de 71.450%, ce qui la classa temporairement à la troisième place. Malheureusement, le jury l’élimina ensuite, suite au contrôle de l’embouchure de son cheval, Fusion. Le jury a estimé que la muqueuse du cheval n’était plus intacte. Malgré l’absence de sang actif, un reflet rose y était visible. Une réelle déception pour la quadruple médaillée paralympique. Le clan belge a regretté cette situation mais accepte la décision qui a été prise.
Malgré cette difficile décision, ces Championnats restent très encourageants pour la Belgique. Les paires cavalier-cheval, toutes inédites, ont prouvé qu’elles avaient un potentiel certain dans la route vers les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

Au deuxième jour de compétition, le team test était au programme. La première à concourir était Michèle George. Avec Fusion Old, la cavalière d’Amougies réalisa une très belle prestation et s’empara de la troisième place en grade V, avec 70.232%.
Barbara Minneci était ensuite en lice sur Stuart en grade III. Neuvième hier lors de l’Individual Test, elle finit cette fois 8ème avec 64.588%.

Lors des individual test, en ouverture de ces Championnats, Barbara Minneci, sur Stuart, réalisa un score de 65,971% qui lui valut la 9ème place du concours en grade III.
Michèle George, avec son nouveau cheval Fusion Old, termina à la 5ème place, avec un score de 67,595% en grade V.

 

Inscription à la newsletter