Le projet CAP SUR L’OR a pour ambition de récolter les moyens financiers requis pour aider les handisportifs francophones à briller à l’échelle mondiale.
Malgré un soutien grandissant des pouvoirs publics, les financements structurels octroyés par ceux-ci au handisport de haut niveau sont actuellement insuffisants pour soutenir intégralement toutes les disciplines dans lesquelles des talents existent. La Fédération Wallonie-Bruxelles a en effet la chance d’avoir de nombreux handisportifs talentueux qui souhaitent inspirer notre population en représentant notre pays lors des plus grandes compétitions internationales.
C’est pourquoi CAP 48 s’est associé à SMS, la régie publicitaire entièrement dédiée au sport créée par Zelos et RMB, régie publicitaire de la RTBF.
L’objectif du projet CAP SUR l’OR est d’apporter, avec des partenaires privés et dans le cadre d’un co-financement, des ressources financières aux handisportifs de haut niveau dans les disciplines suivantes : athlétisme, cyclisme, équitation, golf, natation, tennis, tir à l’arc, triathlon et sports moteurs. Hormis dans les sports moteurs, les athlètes soutenus par le projet CAP SUR L’OR s’entraînent dans les clubs et les structures de la Ligue Handisport Francophone.
Le programme vise aussi à médiatiser davantage le handisport et à sensibiliser le grand public aux performances de ces sportifs hors du commun. Enfin, l’ambition est de faire des handisportifs de haut niveau une référence et une source d’inspiration pour de nombreuses personnes en situation de handicap en soulignant les bénéfices de la pratique sportive.
Découvrez pourquoi Joachim Gerard (tennis), Jean-François Deberg (cyclisme), Maxime Hordies (cyclisme), Barbara Minneci (équitation) et d’autres athlètes handisport ont besoin du soutien de CAP SUR L’OR !
La liste intégrale des sportifs soutenus par CAP SUR L’OR est la suivante :