Nouvelles aides financières pour le secteur sportif !
1,5 millions d’euros pour soutenir les clubs suite à l’annulation de leurs activités pendant la crise Covid-19. 2,8 millions pour les dégâts liés aux inondations. Voici les dernières mesures d’aides exceptionnelles débloquées par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour soutenir le secteur du sport.
La première enveloppe de 1,5 million d’euros sert à soutenir les fédérations sportives et les clubs qui ont été impactés au cours de la période allant du 29 novembre 2021 au 28 janvier 2022, principalement par l’annulation de leurs activités ou par le déroulement de celles-ci en l’absence de public. Pour bénéficier de cette aide, les clubs devront envoyer leur demande via un formulaire électronique, dont le lien d’accès sera communiqué prochainement.
Quant aux 2,8 million euros, ils serviront pour le remplacement du matériel des clubs sportifs ayant été impactés par les inondations de juillet 2021, l’envoi de la demande se fait via la plateforme SUBside – Subvention pour l’achat de matériel sportif.
Les infos pratiques pour profiter de ces aides ont été envoyées à tous les clubs affiliés à la LHF.
Plateforme SUBsideInscription à la newsletter