Pico’s Cup – 230 enfants déficients moteurs ont profité d’une superbe journée sportive
La 5ème édition de la Pico’s Cup se déroulait le vendredi 7 juin dans les installations de Sportcity à Woluwé Saint-Pierre. Organisée par l’asbl Run & Wheels, avec le soutien de la Ligue Handisport Francophone et du Paralympic Team Belgium, la Pico’s Cup a permis à 230 enfants de 6 à 13 ans, atteints de troubles moteur, de s’adonner au sport adapté, lors d’une journée spéciale dédiée à la découverte du handisport.
Léa Bayekula (élite en para-athlétisme) était la marraine de l’événement tandis que le footballeur Thomas Chatelle avait endossé le rôle de speaker pour l’occasion.
Au programme: athlétisme, basket en chaise, boccia, golf, hockey, joellette, judo, rugby en chaise, tennis, tennis de table, tir à l’arc, volley assis, yoga et zumba ainsi qu’à un tournoi de football.
Cet événement original, festif et convivial avait pour objectif de promouvoir le sport auprès des jeunes porteurs d’un handicap, de permettre des rencontres, mais aussi de favoriser la mixité et l’épanouissement dans le sport et les activités extrascolaires
Nous avons également pu compter sur la présence et le soutien d’athlètes et de para-athlètes belges de haut niveau évoluant dans diverses disciplines comme Adem Wahbi (golf), Anne-Sophie Jura (judo), Marc Ledoux et Benjamin Marotte (tennis de table) ou encore les joueuses des Belsevens (rugby).
Une journée qui restera certainement gravée dans les mémoires de tous les participants!
Album photos FacebookAftermovie de la journée