Equitation : la Belgique troisième de la Coupe des Nations de Deauville
Du 6 au 8 avril, l’élite du para-dressage mondial s’est retrouvée à Deauville pour le CPEDI, unique concours para-équestre de dressage international de France. Pour cette 8e édition, 43 couples issus de 11 nations ont participé à trois jours de compétitions.
Les Belges se sont illustrés en montant sur la troisième marche du podium de la Coupe des Nations, derrière les équipes de Grande-Bretagne et des Pays-Bas, et devant celle de France. L’équipe belge était composée de Manon Claeys, de Ciska Vermeulen, de Barbara Minneci et de José Lorquet, ces deux derniers représentant aussi la LHF. Ensemble, ils ont réussi un total de 409,709 points (68,285%).
Le premier jour, pour les épreuves de Team Test, José Lorquet se classait septième en Grade II sur Fidelgo van het Hagehof, Barbara Minneci deuxième en Grade III sur Stuart, Manon Claeys également deuxième en Grade IV sur San Dior, et Ciska Vermeulen elle-aussi deuxième en Grade V (sur Rohméo).
Pour les épreuves individuelles du lendemain, José Lorquet pointait à la 9e place, Barbara Minneci à la troisième, Manon Claeys et Ciska Vermeulen à la deuxième.
Enfin, pour les épreuves de Freestyle du dimanche 8 avril, Barbara Minneci signait une nouvelle deuxième place en Grade III, tout comme Ciska Vermeulen en Grade V.