Ski – Championnat du Monde 2022 – Lillehammer
Après avoir été reportés en raison de la propagation du Covid-19, les championnats du monde de para-ski alpin avaient lieu du 8 au 23 janvier 2022 à Lillehammer, en Norvège.
Cet événement majeur dans le calendrier paralympique réunissait pour la première fois les championnats du monde de para-ski alpin, de para-ski nordique et de para-snowboard. Lillehammer accueillait les épreuves de biathlon et de ski de fond, tandis que Hafjell – à seulement 15 km de Lillehammer – accueillait le ski alpin et le snowboard.
Un total de 750 participants, dont des athlètes, des guides et des entraîneurs, étaient eu rendez-vous lors de ces Mondiaux.
Du côté de la LHF, deux athlètes participaient aux épreuves de ski alpin:
- Linda Le Bon (classe B2 – malvoyante) accompagnée de son guide Pierre Couquelet
- Rémi Mazi (ski alpin debout – classe LW6-8/2)
Linda Le Bon (Ski Racing Team Wallonia Belgium) remporte deux magnifiques médailles d’argent en descente et en Super-G !
Réaction de Linda après sa médaille en descente
Réaction de Linda après sa médaille en Super-G
Linda se classe également 9ème en Slalom (161.35 points – meilleure performance de l’année) et arrive en 1/8 finale de l’épreuve parallèle (épreuve d’exhibition non paralympique). Enfin, elle est malheureusement disqualifiée dans le Super Combiné.
Rémi Mazi (Embarquement Immédiat) se classe quant à lui 32ème du Slalom Géant (179,62 points – meilleure performance personnelle).
Dans son autre course, le Slalom, il fait un bon premier run mais en voulant prendre des risques pour grapiller des places dans le deuxième run, il part à la faute et chute. Il n’obtient donc pas de classement final en slalom.
Tous les résultats