Triathlon – World Para Cup Besançon
Besançon (France) accueillait les 11 et 12 juin 2022 une manche de la World Triathlon Para Cup. Les 80 meilleurs para-triathlètes mondiaux venant de 28 nations étaient présents.
Après 750m de natation dans le le lac de l’Osselle, 21 km à vélo et 5km de course à pied, Wim De Paepe décroche la médaille d’argent dans la catégorie PTS2 derrière le Français Jules Ribstein, champion d’Europe et du monde 2021 ! Le Français Geoffrey Wersy se classe troisième.
« Je suis un peu déçu de la partie aquatique où je sors deuxième alors que j’espérais finir premier. Je perds 10 à 15 secondes mais je fais ensuite un bon parcours à vélo où je vais rechercher le Français et au final, je limite les écarts après le vélo. J’ai ensuite souffert de la chaleur dans la course à pied. Une chute me fait perdre 5 à 10m puis j’ai écopé d’une pénalité. Il m’aurait de toute façon manqué un petit quelque chose pour la première place mais les progrès sont là donc au final , je suis satisfait avec cette belle seconde place ! »
Découvrez sa réaction complète juste après la course !
Résultats complets