Retour sur l’assemblée générale LHF 2023
L’assemblée générale de la Ligue Handisport Francophone s’est tenue à Charleroi le mardi 21 mars. Sur les 214 clubs affiliés à la LHF, 47 clubs étaient présents ou représentés.
Les clubs présents ont approuvé les comptes 2022, assisté à la présentation de tous les projets 2023 de la LHF et validé le budget 2023. Avant l’assemblée, les clubs ont pu participer à des ateliers informatifs relatifs à différents subsides. Celui sur les aides et subventions de l’Adeps était présenté par Olivier Bonnier, alors que les subsides « infrastructures sportives » du Cabinet Dolimont étaient présentés par Laurence Rase et Valentine Grandjean.
Ces ateliers ont rencontré un vif succès et ont permis aux clubs de découvrir des pistes de financement particulièrement intéressantes. Vous pouvez retrouver l’enregistrement de ces ateliers via les liens suivants :
Subsides infrastructures sportivesPar ailleurs, l’Assemblée Générale a mis à l’honneur les clubs labellisés ainsi que les athlètes de haut niveau ayant brillé en 2022 (avec au moins une médaille décrochée dans une compétition internationale majeure) comme Tatyana Lebrun, de même que les sportifs en fin de carrière Linda Lebon et Christophe Hindricq.
La soirée s’est terminée par un Walking Dinner dans une ambiance conviviale. Merci à tous les clubs présents !