Lutte contre le dopage
Dans le respect de son Règlement d’Ordre Intérieur, la Ligue Handisport Francophone souscrit aux objectifs et principes consacrés par le Code Mondial Antidopage adopté par l’AMA le 5 mars 2003 à Copenhague tel que figurant en appendice 1 de la Convention internationale contre le dopage dans le sport faite à Paris le 19 octobre 2005 et ses mises à jour. Elle proscrit aux membres des cercles affiliés l’usage de substances interdites ou de moyens de dopage établis par l’exécutif de la Communauté Française, par l’IPC, par les Fédérations Internationales et par l’AMA.
Vous voulez en savoir plus ?
N’hésitez pas à contacter les référents de la LHF en matière de lutte contre le dopage :
Sabrina Rys – sabrina.rys@handisport.be
Sophie Lambrecht – sophie.lambrecht@uclouvain.be
Ou surfez sur le site de l’Agence Nationale Anti-Dopage (ONAD) qui renseigne les sportifs amateurs ou professionnel sur les questions liées au dopage en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Agence Nationale Anti-Dopage
Pour les sportifs déficients visuels, l’IBSA (International Blind Sport Federation) a développé une application spéciale dédiée à la lutte contre le dopage. Vous pouvez découvrir sa présentation ci-dessous et la télécharger via les plateformes habituelles.
IBSA Anti-dopage Application Application IBSA Androïd Application IBSA Apple
Vous souhaitez de la documentation pour vous ou votre club?
Vous pouvez de télécharger les documents suivants sur le site de l’ONAD:
– Brochure d’information générale « Lutte contre le dopage »
– « Guide du sport propre à l’usage des parents »
Téléchargez la documentation ONAD