Stage Paralympic Team Belgium à Belek
Plusieurs athlètes de la LHF étaient présents début novembre à Belek (Turquie) avec le Paralympic Team Belgium pour préparer leur route vers les Jeux de Paris 2024. Travail, concentration, émulation, partage, cohésion… Ce stage était une réussite à tous les niveaux.
Pour la deuxième année consécutive, la crème des athlètes handisports belges étaient présente à Belek, dans le sud de la Turquie, à l’invitation du Paralympic Team Belgium. Objectif de ce stage collectif : préparer au mieux les prochains Jeux de Paris. Une sorte de répétition générale donc, même si certains sportifs ont dû faire l’impasse sur ce stage pour diverses raisons (tournoi pour Marc Ledoux, logistique pour l’équipe d’équitation…).
Le gros de la délégation s’était donné rendez-vous à Belek du 8 au 13 novembre, mais certains athlètes avaient décidé de profiter plus longtemps des magnifiques installations du Gloria Sports Aréna. C’était notamment le cas des nageurs et de certains athlètes. Côté LHF, Tatyana Lebrun, Aymeric Parmentier, Roger Habsch et Maxime Carabin étaient sur place dès le 3 novembre.
Ils ont été rejoints par Léa Bayekula (athlétisme), Piotr Van Montagu (tir à l’arc), les cyclistes Jean-François Deberg et Thibaud Thomanne ainsi que le triathlète Wim De Paepe. Sans oublier les sportifs néerlandophones de G-sport Vlaanderen, les coachs, les staff médicales et paramédicales… En tout, le Paralympic Team Belgium présent sur place comprenait une soixantaine de personnes.
Tous les athlètes ont sué avec sérieux et motivation, profitant des conditions d’entrainement exceptionnelles proposées sur place. Mais ils ont également pu s’essayer à d’autres disciplines et travailler leur esprit d’équipe dans la bonne humeur aux cours de différentes animations de «team building».
Bref, un stage productif et très encourageant avant d’entamer la dernière ligne droite de la route vers Paris 2024 !
Photos : Belga