Tennis de table : deux médailles au Spanish Open d’Alméria (Espagne)
Marc Ledoux, Benjamin Marotte et Ben Despineux participaient du 15 au 18 novembre aux Spanish Open de tennis de table à Alméria (Espagne), un tournoi de classe F40 comme il n’y en a que trois au monde.
Sortis de leur poule respective (Classe 3 pour Marotte, Classe 7 pour Espineux, Classe 8 pour Ledoux), Marc, Benjamin et Ben se sont inclinés dès le premier match à élimination directe, en huitième de finale pour Marc (face à Bouvais, un joueur du top 10 mondial) et Benjamin (contre Rodriguez après un excellent match) et en quart de final pour Ben Despineux.
Ils enchaînaient ensuite avec la compétition par équipe, où Marc faisait équipe avec Shilton (GBR), Benjamin avec Baggio (ITA) et Ben avec le Hollandais Eier.
Marotte et Baggio (Classe 3) s’imposent contre la Colombie (victoire individuelle de Benjamin), mais sont battus 2/0 contre la France. Avec une victoire sur trois rencontres, ils sont éliminés dès la phase de poule.
En Classe 7, Despineux-Eier sortent de la poule, mais sont éliminés en demi-finale. Ils s’offrent néanmoins une médaille de bronze.
En Classe 8, Ledoux-Shilton sortent premier de leur poule, s’imposent en quart de finale et retrouvent l’équipe d’Ukraine, championne Paralympique, en demi-finale. Malgré une excellente prestation durant les deux premiers sets (12/10 13/11), Marc et Billy s’inclinent dans le double alors Billy Shilton ne parvient pas à battre le numéro 1 mondial Diduck en simple. Pas de miracle donc, mais une belle troisième place et une deuxième médaille de bronze pour le clan belge.