Trouvez votre handisport

Toute personne déficience motrice, intellectuelle ou sensorielle  peut (re)commencer le sport et grâce à celui-ci, prendre un nouveau départ vers une vie active!

Véritable renforcement pour la rééducation, le sport augmente le bien-être physique, mental et social. En confrontant la personne déficiente à des situations inhabituelles, il améliore son autonomie et sa santé, lui permet de retrouver une estime de soi et de prendre une revanche sur la vie.

En développant un maximum de disciplines sportives au sein des ses clubs, la LHF veut encourager les personnes déficientes motrices, intellectuelles ou sensorielles à pratiquer une activité physique, pour le plaisir d’abord et pourquoi pas ensuite, si elles y prennent goût, pour les performances.

La LHF met également plusieurs outils à disposition des futurs sportifs pour les aider à trouver le club et la discipline sportive qui leur convient le mieux.

Pôles facilitateurs provinciaux:

La LHF met en place des pôles « facilitateurs » handisport dans chaque province pour accueillir et orienter toutes les personnes déficientes intéressées par la pratique du handisport et faciliter son intégration dans le club adéquat.

En savoir plus sur les pôles facilitateurs provinciaux
 

Site Trouve ton handisport – déficience physique:

Si vous êtes déficient(e) moteur(trice),  avant tout chose, nous vous invitons à découvrir notre site « Trouve ton handisport ». En encodant un simple formulaire en ligne, vous pourrez découvrir le ou les sport compatible(s) avec votre déficience physique et vos limites fonctionnelles. Vous devriez trouver votre bonheur parmi les 32 sports proposés et vous pourrez ensuite revenir surfer ici pour en savoir plus sur le ou les sports qui vous intéressent.

 

Site Trouve ton handisport – Déficience physique

Spécifiez votre déficience et découvrez les sports que vous pouvez pratiquer