Une toute nouvelle infrastructure pour le cécifoot !
Le samedi 5 octobre marquera l’inauguration du tout nouveau terrain national de cécifoot «Home of the Blind Devils». Situé au Proximus Basecamp de Tubize, ce nouveau terrain sera le lieu de préparation des Blind Devils pour les qualifications des prochains grands rendez-vous.
Pour soutenir leur route vers les Jeux Paralympiques 2028, l’Union Belge a construit un nouveau terrain dédié au cécifoot au Proximus Basecamp de Tubize. Les Blind Devils et les clubs belges auront l’opportunité de s’y entraîner en bénéficiant de toutes les infrastructures modernes des lieux.
L’inauguration officielle aura lieu le samedi 5 octobre sur le coup de 11h en présence des Blind Devils, mais aussi de nombreuses personnalités. Au programme : un tournoi amical des trois nations et des ateliers d’initiation au cécifoot pour découvrir et promouvoir ce sport inclusif.
En route vers les Jeux Paralympiques de Los Angeles 2028
Le cécifoot est la seule discipline footballistique présente aux Jeux Paralympiques. Pour se qualifier pour les prochains Jeux, nos Blind Devils devront d’abord revenir en division A lors du Championnat d’Europe 2025. Une fois ce cap franchi, il leur faudra performer soit au Championnat d’Europe, soit au Championnat du monde. Les critères de sélection spécifiques seront communiqués dans les années à venir par l’IBSA, la fédération internationale de cécifoot, ainsi que par le Paralympic Team Belgium.